Présentation

L’école de musique intercommunale du Rhin (ÉMIR) compte quatre sites d’enseignement : Rhinau (2 sites), Gerstheim et Obenheim. Elle accueille plus de 115 élèves et 9 professeurs.

Son but est de développer la pratique musicale amateure en direction de l’ensemble des publics dès l’âge de 4 ans, à travers des cours instrumentaux individuels ainsi que des pratiques d’ensembles

L'EMIR vous propose :

• Un éveil musical pour les petits à partir de 4 ans ;
  • Des cours d’instruments à vent, à cordes, batterie, accordéon, piano, pour enfants (à partir de 6 ou 7 ans avec accord du professeur) et adultes ;
  • Des formations musicales (solfège) et pratiques collectives.

L’école intercommunale de musique dispense un enseignement complet de qualité, structuré en cycles, correspondant aux âges et à la progression des élèves.
Elle est ouverte à tous, de l’enfance à l’âge adulte, sans distinction de styles. Son fonctionnement se structure autour de son projet pédagogique et de son règlement intérieur.
Menée par une équipe enseignante enthousiaste, l’année musicale est enrichie d’auditions et de concerts publics, qui permettent d’apprécier le travail des élèves et le savoir-faire des professeurs.

Permanence du directeur

Laurent WILL, le directeur de l'établissement reçoit uniquement sur rendez-vous à Rhinau au 3, rue de l’Hôtel de Ville, afin de renseigner les futurs nouveaux élèves ou parents d'élèves en vue de la reprise des enseignements prévus le lundi 16 septembre 2024.

Ces permanences ont lieu au bureau de RHINAU, situé 3 rue de l’Hôtel de Ville.

Comment s'inscrire ?

Documents utiles

Laurent WILL, Ecole de musique Intercommunale du Rhin
3 rue de l'Hôtel de Ville - 67860 RHINAU