Schaeffersheim

Rhinau
Communiqué à la réservation

Marchés

Marché hebdomadaire au Centre-Ville le jeudi de 8h à 12h.

Le centre-ville d’Erstein accueille tous les jeudis matins de 8h à 12h, le marché hebdomadaire. Les visiteurs y trouvent de nombreux produits alimentaires, mais également vêtements, bijoux, matériel de bricolage.....

La Ville d’ERSTEIN propose aux habitants de communes de Nordhouse, Hipsheim, Ichtratzheim, Hindisheim et Limersheim de se rendre au marché en bus. Ce service est gratuit pour les usagers.

Circuit et horaires pour le bus

• Nordhouse Chapelle 8h00
  • Hipsheim Abri-bus 8h05
  • Ichtratzheim Mairie 8h10
  • Hindisheim Abri-bus 8h15
  • Limersheim Eglise 8h20

Pour le retour : 11 h Place des Fêtes

Pour les habitants des autres communes

Pour les personnes habitant dans les communes de Schaeffersheim, Bolsenheim, Uttenheim, Westhouse, Osthouse, Erstein, Daubensand, Obenheim, Gerstheim, Krafft, Erstein nous avons constaté que la fréquentation des circuits avait considérablement chutée depuis 1 an ½ et ne justifie plus un grand bus.

Aussi, nous vous informons que ce service est remplacé par un service de transport gratuit de proximité. Il vous sera donc toujours possible de vous rendre gratuitement au centre-ville d’Erstein le jeudi matin.

La Ville vous propose en effet de prendre en charge votre déplacement en taxi, grâce au service de transport à la demande mis en place par les trois communautés de communes de Benfeld, du pays d’Erstein et du Rhin et le Conseil Général.

Pour cela il vous suffit

• d’appeler le taxi au 0972 67 67 67,
  • de préciser que vous appeler dans le cadre du Transport à la Demande pour vous rendre au marché d’Erstein le jeudi matin,
  • d’indiquer le lieu de départ, l’horaire de prise en charge et de retour souhaité. Attention la Ville d’Erstein prend en charge votre déplacement uniquement le jeudi matin (entre 8h et 12h). Le lieu d’arrivée et de retour est la place des fêtes.
  • A l’arrivée du véhicule, un formulaire de transport vous sera remis par le chauffeur pour signature. Il permet de préciser que vous vous déplacez au marché d’Erstein. Vous ne payez rien, ce document confirmera la prise en charge de vos frais par la Ville.

Les services de la Ville restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 03 88 64 53 73.

Marché des produits du terroir

le samedi matin de 8h à 12h, Place de l'Hôtel de Ville

Place de l'Hôtel de Ville tous les samedis matin, marché des produits du terroir.
Bouchers, maraîchers, poissonniers...sont présents et proposent leurs produits frais.

Marché des produits du terroir

le mardi après-midi de 16h30 à 19h à Krafft

Parking du Stade, marché des produits du terroir.
Boucherie-charcuterie, primeur, spécialités asiatiques, bretzel, jus de pommes et pommes et viandes salées, fumées.

Foires

Formulaire 2016

En plus des marchés hebdomadaires, 3 foires annuelles animent les rues d’ERSTEIN

• Foire de printemps